vendredi 18 septembre 2009

Troisième semaine aux US

Voici s'achève notre 3è semaine à Norfolk et pour la première fois de sa vie Mahaliana dit qu'elle n'a pas envie d'aller à l'école et qu'elle préfère l'école de Saint Médard.
Parce que je veux parler anglais très vite dit-elle et qu'à son ancien école on parle Français au moins.
Et la super maman la rassure en lui disant que c'est en y allant qu'elle allait progresser très vite et lui propose de rester à la maison avec Fanilou mais l'envie d'apprendre a pris le dessus.
Ouf !!!!
Je me voyais mal avec les deux à la maison tous les jours 24h sur 24 surtout que nous sommes dans la période où elles s'aiment très fort puis tout d'un coup, elles se chamaillent pour un rien. Un coup, on ne les entend plus car elles sont tranquilles dans leur coin, un autre coup, on n'entend plus qu'elles !!!
Mais c'est le bonheur quand même.

C'est la semaine de mon premier cours également. Je suis dans le groupe des avancés et ça va être un énorme challenge pour moi car les autres ont l'air de bien parler, pourtant c'est mon plus gros handicap.
Nous sommes 9 élèves suivis par un super prof de 34 ans : Mr Calvo originaire de Costa Rica. Les cours sont très intéressants : évidemment, je comprend tout ce que dit le groupe mais pour parler, je cherche encore et beaucoup (à mon goût) mes mots. ça va venir me dit-on !! D'ailleurs en sortant du cours (le soir) je viens voir Mahaliana pour lui exposer mon problème de langage et elle me répond : "moi c'est pareil !! Au moins, ça va la réconforter qu'elle n'est pas la seule dans cette galère.

Pour Mahaliana c'était encore une fois une grosse semaine car contrairement à la France les enfants vont à l'école 5 jours sur 7 même si c'est de 9h à 15:15. De plus, elle a pris son premier cours de danse en collant rose, body rose et les chaussons de danse rose. La photo est à suivre...

Pour Fanilou également ce n'est pas facile car du fait qu'elles dorment dans la même chambre, les heures de réveil sont les mêmes. Ce qui donne du 7h du mat tous les jours alors qu'auparavant, c'est une fille qui dormait facilement jusqu'à 9h du matin. Les siestes ne durent pas longtemps soit parce qu'elle se réveille d'elle-même (mais de mauvaise humeur) soit parce que c'est l'heure d'aller chercher Mahaliana à l'école.

On a également exploré un des nombreux air de jeux avec les jeux par classe d'âge, 16 balançoires d'un coup et encore 8 autres mais que pour les tout petits ; tout pour se défouler après une journée de galère à l'école.

Pour Laurent, ce fut la première semaine de travail : visite de tous les bâtiments, installation du nouveau bureau avec tout le matériel (ordinateur, fournitures etc...), informations diverses concernant la nouvelle vie aux USA et le nouveau travail. ça fait des sacrés journées d'anglais même s'il se débrouille nettement beaucoup mieux que moi.

Ce fut la semaine de la première visite du zoo de Norfolk. C'est à un petit kilomètre de la maison. Un zoo comme chez nous sauf que c'est du GRAND de chez GRAND.

ICI TOUT EST GRAND !!!!!

3 commentaires:

  1. Coucou Dina, que de nouveautés et de challenge effectivement, mais n'oublie pas d'en profiter aussi de tous ces moments de découvertes, c'est unique comme situation, et ultra enrichissant. c'est cool ton blog, on a un peu l'impression d'être avec toi !
    bisous
    pat

    RépondreSupprimer
  2. Merci Papat !
    Sans partir loin, il faut savoir profiter de tous les moments même si à la base ça parait comme tous les jours.
    Bon courage.
    Je vais essayer d'être régulière dans les informations.
    Bisous
    Dina

    RépondreSupprimer
  3. Coucou les Jansoulé!
    Merci pour ces news, j'ai l'impression d'être avec toi en train de faire les cheveux hi hi. J'ai adoré ces détails; C'est bien toi. Bravo pour votre blog en tout cas. L'adaptation se passe bien pour tout le monde visiblement, c'est génial!. Les Brunet vont bien sauf que Steph s'est cassé la clavicule, donc arrêt de travail 2 mois. Il va mieux et peut conduire maintenant.
    Pour mon boulot, je m'accorde 3 mois de break,tout en cherchant gentiment dans les Banque, assurance, envie de changer un peu.
    Il fait très beau à Bordeaux mais froid, nous avons sorti les bottes,et les couettes!
    Au fait, je te trouve super belle avec tes tresses.
    Fais attention quand même à la bouffe, vous allez devenir botabe eo hi hi hi
    Gros bisous à tous les 4
    Steoh, Sido, Arnaud et Axel

    RépondreSupprimer