dimanche 4 octobre 2009

La conduite

Conduire aux Etats-Unis c’est très agréable et ce n’est surtout pas stressant. Les routes sont larges, tout est bien indiqué, les gens respectent le code de la route et j’ai l’impression que les américains ne s’énervent jamais. Il paraît qu’il ne faut pas hésiter à téléphoner à la police ici, dès qu’il y a quelque chose qui ne va pas : ce n’est pas pour punir mais pour prévenir !!!

Les feux tricolores, se trouvent de l’autre côté de la route en hauteur et non, sur le côté comme en France. Au début, ça fait bizarre de devoir s’arrêter bien avant les feux de signalisation, mais ça y est on s’y est fait, déjà !!!! Par la même occasion, le nom des rues sont inscrits en hauteur et dans le sens de la rue. Ça me paraît plus facile pour se repérer.

Un truc rigolo, lorsqu’on veut tourner à droite au feu, même si c’est rouge on peut y aller si la voie est libre (sauf évidemment si c’est écrit occasionnellement que c’est interdit à certaines heures)

Ici, il faut savoir lire (et en anglais en plus, J) car les signalisations sont principalement écrits et non, avec des signaux.

Un truc rigolo aussi, il y a des croisements (par exemple : 4 chemins) où il y a un stop par voie. La règle c’est : celui qui arrive en premier part en premier et ainsi de suite.

Et ce matin, je suivais une voiture qui, après le stop avance puis, s’arrête de nouveau ainsi que les voitures en face. Je ne voyais aucun obstacle mais en attendant patiemment, je vois des oies sauvages qui traversent sans se presser. J

1 commentaire:

  1. je me rappelle Claude (Vololona) qui revenait des US et faisait escale en Farnce il y a qques années. Elles n'arrêteit pas de râler parce que tout est compliqué en France. Les indications sont difficiles à comprendre, les routes sonts petites, il y a trop de sens unique etc....
    Tu utilises ton GPS là-bas?

    RépondreSupprimer