dimanche 4 octobre 2009

Les premiers mots anglais

Mahaliana a sorti sa première phrase en anglais, jeudi dernier. Elle m'a dit : "Mommy, open the T.V please !". Quelle belle surprise !!!
Le jour même, elle m'appelle
- Mommy
- oui, fut ma réponse automatique. Et là, d'un ton sérieux, elle me réplique.
- Maman, il faut dire "yes" quand je t'appelle "Mommy" et "oui" quand je t'appelle "Maman".

De même, si on a le malheur de ne pas répondre "You're Welcome" après son "thank you", Mahaliana est là pour nous le rappeler. :-)

Concernant, Fanilou le "Please" commence à se mélanger avec les "plait" (la réduction de s'il te plait). Le lundi matin, lorsque nous allons à la danse toutes les deux, Mrs Cricket la professeur de danse exige à chaque fois que les enfants disent au moins "please" quand elle doit remettre du matériel genre, des instruments de musique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire