samedi 17 avril 2010

Super soirée avec les Américains

Je suis super heureuse car hier soir après l'école, la maman de Sophie : Valerie (Mahaliana's best friend at school!!) m'a attendu pour nous inviter à venir chez eux à partir de 18h. Ne connaissant pas encore les coutumes américaines, je prend mes précautions en demandant si je pouvais venir avec mon mari (oui et même avec Jack : le papa de Laurent), si je devais apporter quelque chose (non rien du tout mais on ne s'est pas retenu pour apporter du vin rosé de France).
Nous arrivons comme prévu (et ponctuel !!! Il paraît qu'il faut l'être avec les Américains) : et on découvre avec un grand plaisir, devant la maison, il y avait des tables et des chaises installées, avec de la bière, des boissons dans une bassine de glaçon. Les gens arrivaient petit à petit avec une salade par-ci, une portion de viande froide par-là, des chips accompagnés d'une petite sauce, des fruits (pastèque, raisin), des légumes crus (baby carotte, tomate cerise) etc...
Valérie sort de la maison avec de quoi faire des hamburgers, des hot dog au BBQ.
Elle nous a fait rentrer dans le groupe des copains de la "39ème" rue. Elle était tellement fière de nous présenter comme étant les "copains français". A priori, ils aiment bien les français !
Du coup, on a passé la soirée dehors (il faisait 31°) à parler (et oui, j'y arrive un peu) et surtout que j'arrive à comprendre ce qu'ils disent (mais pas tout encore !).
J'ai adoré la simplicité des gens. J'ai adoré l'accueil (je ne suis pas sentie étrangère). J'ai adoré voir Mahaliana et Fanilou jouer avec tous les enfants de différents âges. J'ai adoré voir mon mari parler avec les autres. J'ai adoré voir en fin de soirée les mamans d'enfant en bas âge papotées ensemble pendant que les Papas prenaient soin des enfants à la maison.
On a découvert un "nid" de Papa gentil comme mon Laurent.
On a était les derniers à partir, fatigué (surtout les filles) et à notre grande surprise, il n'était que 9H et demi (et oui, en commençant à 6H!!!...)

J'ai même été touché par une petite remarque de Magie disant qu'on pourrait acheter la maison à vendre dans la rue. C'était peut être une blague mais ça m'a touché.
Mon petit regret c'est que je n'arrive pas encore à intervenir dans la conversation de groupe : je cherche mes mots, peur de ralentir le rytme... mais ça viendra !!!

Voici Sophie avec Mahaliana


Voici la Valérie en blanc sur la droite

3 commentaires:

  1. Une réception typiquement américaine. Trop cool. ON ARRIVE !!!!!!!
    Et concernant ton anglais, je suis sûre que tu te sous-estimes. Il faut simplement que tu oses. Personne ne se moquera, au contraire, ils aiment bien les frenchis bafouillants ;) Et c'est comme ça que tu feras des progrès très rapidement, et que tu gagneras en confiance.
    Allez, ose !
    Gros bisous
    Carole

    RépondreSupprimer
  2. What beautiful little girls. Valerie

    RépondreSupprimer
  3. I just read your blog, this time en français, What a great write up. We are so glad a new serie gotten to know you and hope You Will Come To all of the "festival" Your family is wonderful and a nice addition to 39th Street. Valerie

    RépondreSupprimer