samedi 31 juillet 2010

Les 5 ans de Mahaliana

Mercredi 28 la maison se réveille avec un bruit bizarre venant de la chambre de Mahaliana. C'est elle qui a attrapé froid la veille, et manifeste son mal de gorge par une toux roque.
Catastrophe ! se dit la mère, pas le jour de son anniversaire ! Et dire qu'on attend 10 enfants cet après midi. Le pire serait que la visite du médecin soit obligatoire. Pas de panique, il y a quelques semaines, il y avait ce même bruit venant de la chambre, et après la visite chez le médecin, on a eu les médicaments.
Si je m'écoutais, j'aurais donné double dose pour que ça s'en aille vite mais non, j'ai su respecter les doses.
Ma Fanilou aussi avait le nez qui coulait depuis la veille.
Mais bon, il faut finir les préparatifs : les brochettes de fruit, la pinata (que j'ai mis trop tôt dans la journée, et avec la chaleur le chocolat a tout fondu dedans. Mais heureusement qu'il n'y en avait pas beaucoup), repasser les robes des filles, faire une petite coiffure aux filles,

que la maman soit un peu présentable, passer un dernier coup d'aspirateur dans la maison, la décoration, gonfler les ballons...
Avant l'arrivée des premiers enfants, j'ai pu finir le face painting des filles pour motiver les autres à le faire.
Tout le monde a joué le jeu sauf Ashton et Antonio son frère.
Mahaliana, Fanilou
sophie, Antonio, Ashton
David, Jane (prononcé Jenny)
Nolwen, Dymphine
Karla et Iris

A 14h, arrivé des premiers enfants, on a fait un anniversaire à l'américaine c'est à dire manger de la pizza à 15h30 suivi du gâteau avec beaucoup de crème et pour le cas de conscience : les brochettes de raisin et fraise.
.
Heureusement que quasiment toutes les mamans sont restés pour occuper les enfants pendant que je faisais le face painting. Valérie a joué l'animatrice en faisant : Hide and seek (cache cache dans la maison), Jacques a dit (il faut que je retrouve le nom en anglais, Duck duck goose (l'équivalent du facteur en français). Il y a eu la tente à balles dehors et la découverte des enfants du jeu vidéo dans la chambre de "Dora" : les mamans étaient tout d'un coup inquiètes lorsqu'on n'entendait plus aucun bruit (merci l'inventeur des jeux vidéo)
Il y a eu le moment d'ouverture des cadeaux ainsi que la pinata. Il ne faudra plus prendre de pinata en forme d'animal car à cause des pattes, c'est plus difficile à briser. C'était un peu long mais bon avec la force des grands, on y est arrivé.


Enfin, l'après midi s'est terminé avec un super jeu à deux, où chacun à leur tour se faisait passer un ballon rempli d'eau et le perdant est celui qui reçoit le ballon éclaté. Il y a eu les jets d'eau puis le lancé de ballon rempli d'eau. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai attrapé la crève dès le soir malgré les 30° car j'ai traîné avec les habits mouillés et certainement que les microbes des filles n'attendaient que le moment où j'allais relâcher.

Enfin, tout est bien qui finit bien !!!! Elle a déjà 5 ans !!!! Et Fanilou bientôt 3 ans !!!
J'adore mes filles !!!! Je suis contente de ma famille !!! J'aime mon mari !!!! N'est-ce pas formidable ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire