mardi 8 novembre 2011

Ma grossesse aux USA (suite)

Ah oui, j'ai failli oublié de le mentionner.

Comme nous sommes membres d'une famille de militaire, nous avons accès à la base militaire, toutes les structures et activités. Au passage, c'est la plus grande base navale du monde!!!!


Donc, dès que possible je vais aux cours collectifs : zumba, fitness, yoga, aqua gym etc...; à la salle de sport où il y a toutes les machines de torture de tout genre. Au passage, c'est là que je me suis entraîner pour faire mon semi-marathon (le récit à venir!).

Donc, par curiosité, je me suis dit pourquoi ne pas faire le Prénatal fitness. Je me suis dit que ça allait être de la gym douce etc... et bien figurez vous que non. C'est un cours de fitness comme les autres sauf qu'on avait toute un ventre. Ce qui veut dire travail des fessiers, des cuisses, des abducteurs, des adducteurs, des triceps, des biceps et tout ça avec les différents outils : ballons, élastiques entre les jambes, les alters... Le pire, la prof était une jeunette, et je la soupçonne de ne jamais avoir était enceinte un jour.

Je m'attendais à ce que une de nous allait accouché sur place. Et bien figurez vous que non!!!

J'ai failli ne plus revenir mais quand même, je voulais me faire une deuxième opinion. Et comme je suis arrivée un peu en avance, on se demande mutuellement si c'était le premier bébé, à combien de semaine on était, etc... (et oui, j'ose rentrer dans les conversations maintenant ;-P). Et là, une des futures mamans de leur premier enfant nous dis :
- "Vous pourriez me dire pourquoi j'ai grossi au niveau des fesses car le bébé ne se trouve pas de ce côté là?"
et là, une deuxième du même cas nous dis :
- "Et oui, et moi c'est au niveau du côté (poignée d'amour!).
Et là, j'ai fait zoom arrière et me suis rendue compte qu'elles étaient toutes plutôt fine pour une grossesse proche du terme. OMG!!!(oh my god!!!)

J'ai fait ma curieuse et je suis allée voir la feuille de présence. Elles étaient presque toutes des femmes militaires en activité, donc faisaient très attention à leur ligne. Du coup, dans la rue, j'ai constaté qu'il n'y avait pas beaucoup de "grosse" femme enceinte. Peut être que nous sommes dans une ville militaire car je ne sais pas si je peux généraliser sur toutes les grossesses américaines.

Que ce soit à Madagascar ou en France, j'avais l'impression qu'on ménageait pas mal nos femmes enceintes, que c'était le moment ou jamais de se laisser aller. Vue d'esprit ou réalité??? telle est la question.

2 commentaires:

  1. TF !!! ( too funny !!!)
    Non Dina, on ne mange pas pour deux lorsque l'on est enceinte !
    Sinon, bon courage après le bébé...
    Mais tu as le droit (et le devoir) de te faire chouchouter !
    Lots of love !

    RépondreSupprimer
  2. Et oui, Estelle! Le stress du problème du coeur de Baby boy m'a fait un peu poussé à la consommation mais bon maintenant, je n'ai plus de raison!
    Love and bises.

    RépondreSupprimer