lundi 7 novembre 2011

Ma grossesse aux USA

Je voulais nommé ce petit chapitre LES GROSSESSES AUX USA mais j'ai changé d'avis car il ne faut pas généraliser les cas et je ne suis pas du tout représentative de cette catégorie là.

Parlons de mon cas, et uniquement mon cas : Ma grossesse fait partie des grossesses à risque d'où un suivi plus poussé (normalement!) mais comme je ne connais pas le suivi américain de base, je ne peux pas comparer.

Bref, tout se passe bien pour ma part sauf que :
  • Je trouve que mon ventre est un peu gros pour le peu de mois que je suis enceinte.
-J'en suis à 3 mois de grossesse-
  • Lors de l'échographie on a décelé une anomalie au niveau du coeur du bébé. Évidemment ça fait peur ce genre d'information mais si on regarde du côté positif : ils sont précautionneux car ils ne sont pas passés à côté de l'information.
  • Je porte un peu bas mon bébé d'où je vais peut être devoir rester allongé pendant un bon bout de temps : et bien, ça m'apprendra à me calmer un peu, à finir les choses tout en étant allongé (mes écrits pour le cursus de massage, par exemple). Et le plus triste (pour moi!) dans cette histoire c'est qu'il va falloir que j'arrête d'aller aux claquettes :( alors que j'ai trouvé une superbe compagne de claquettes qui a réussi à me motiver. Merci Estelle!!!
En tout cas, nous sommes tous ravis de cette grossesse inattendue d'autant plus que nous attendons
UN PETIT GARS!!!!

Mes deux princesses sont finalement très heureuses d'avoir un petit frère. Je pense que c'est vraiment le bon moment pour elles d'attendre ce bébé car dès le début, elles ont accueilli la nouvelle avec maturité et impatience.
Laurent, je pense est très content mais il n'a pas sauté de joie. Il a toujours su exprimer ses sentiments d'une manière constante donc difficile de définir exactement le degré de joie ou de peine. (c'est énervant d'ailleurs!!!= attention ce sont mes hormones de femme enceinte qui parlent MDR)

Pour revenir au cas plus général, ma grossesse n'est pas isolée dans notre communauté de famille militaire de l'OTAN. Chaque famille a sa motivation et/ou ses raisons :
  • profiter du break de trois ans minimum de l'épouse (qui n'a pas le droit de travailler=accord entre USA-FRANCE),
  • faire un bébé américain,
  • négligence du mode de contraception,
  • envie d'agrandir sa famille etc...
Bon, me voilà relancé dans mon bloc alors je vous dis à très bientôt.
See you soon!

1 commentaire:

  1. Oh, ma belle Dina, c'est toi qui m'a motivé pour les claquettes !!!
    Mais maintenant il va falloir penser un petit peu à toi et à ce p'tit bout qui a besoin d'être "couvé" par sa maman...
    Ne t'inquiète pas de trop pour son petit ♥, les médecins feront ce qu'il faut en temps utiles.
    Quant au papa, je suis sûre qu'il est très heureux d'attendre ce petit gars avec toi, mais sa pudeur l'empêche de s'exprimer...tu connais les hommes...
    Mille bises.
    Lots of love...

    RépondreSupprimer