jeudi 22 décembre 2011

HAPPY HOLIDAYS!!!

En cette période de fêtes, je tenais à vous souhaiter tous
Savez vous que Holidays se traduit par vacances, fêtes, congés etc... suivant le contexte.
Depuis presque un mois, partout où je vais, on me souhaite "Happy Holidays" à tout bout de champs. J'ai appris que ça se fait beaucoup en cette période pour englober toutes les fêtes du moment :
  • Noël comme on le sait tous ou Christmas en rapport avec le petit Jésus, fête chrétienne;
  • Hanouka, fête juive, la fête des lumières, pendant laquelle chacun allume un bougie d'un chandelier à huit branches, chaque soir de la semaine.
Tous ça pour vos dire qu'ici, pour ne pas faire d'impaire, les Américains préfèrent englober toutes ces fêtes sous l'appellation HOLIDAYS.
Le plus étrange pour moi, c'était de voir parmis toutes les décorations de noël, une décoration lumineuse marquant Hanouka en plein centre de Norfolk!
Il faut savoir qu'ici il y a cette liberté religieuse qui s'exprime par l'existence d'une multitude de lieux de prière, de rencontre (pour ne pas dire Eglise ou Temple ou Synagogue...et même Temple Maçonnique).
Évidemment, ces lieux peuvent être voisins sans que ça gêne qui que ce soit!
Et voilà encore un petit extrait de mon rêve américain.
A très bientôt et encore une fois passez de

The girl just wanna have fun.

2 commentaires: