samedi 21 juin 2014

C'est parti pour une nouvelle aventure

Je reviens ici car l'aventure continue toujours !!!
Notre rêve américain se prolonge en Afrique. Cette fois c'est Djibouti pour 3 ans et peut être 4 ;-)
Nous sommes à 15 jours de quitter Salon de Provence après 22 mois à essayer de se faire au Mistral mais on n'a pas réussi.

On me dit : mais vous avez l'habitude de bouger maintenant. Je crois qu'on ne s'habitue jamais au fait de changer de lieu de vie. C'est toujours un arrachement de quitter, de partir car mine de rien on s'attache. Et oui, je me suis faite de supers copines. On ne se voyait pas tout le temps mais le peu qu'on a vécu était intense. Je crois que c'est ce que j'ai appris avec tous ces changements : vivre à fond car le temps est limité. La vie quoi !!!

Je me rappelle encore de la première visite de la maison avec les larmes aux yeux car tout paraissait petit après notre maison de Norfolk (quitter un 220 m2 pour un 105 m2 ça fait mal au début) Et maintenant, je n'arrive toujours pas a faire le ménage de toute la maison en une fois. :-)
Norfolk vue arrière

Je me rappelle encore la déception quand il n'y avait plus de place à l'école la plus proche mais à l'école en centre ville pour les filles (10 min en voiture) et maintenant, je suis toute fière de l'école Michelet car il paraît que c'est la meilleure primaire de Salon :-)

Bon c'est parti, je suis lancée pour reprendre à noter notre aventure.
A très vite.

3 commentaires:

  1. Hello ma chère Dina,
    Et oui, l'aventure continue pour vous... et j'en suis ravie !
    Nous vivons en ce moment la même chose que vous il y a 2 ans: dur, dur...
    Nous avons tous la petite angoisse de ce qui nous attend en France (même si nous connaissons déjà les lieux).
    Nous vous souhaitons tout plein de belles aventures sur le sol africain cette fois-ci !
    Et espérons vous voir d'ici ces 3-4 ans... ��
    Mille bises à vous 5 !

    RépondreSupprimer
  2. djibout! il va falloir faire des concesions,sûr....mais l'aventure reste belle en soit et qu'elle richesse pour les enfants.nous esperions un peu plus de nouvelles mais le temps passe vite.pour nous aussi nous sommes pret pour partir .apresMada 2 mois, le guatemala pendant 2 mois , N.Y au mois d'aout,nous devrions quitter la France pour l'Argentine en fin d'annee ,et ce pour 1à2 ans et pourquoi pas pouvoir y rester, je trouverai bien une occupation, continuez à donner des news. pitchoune

    RépondreSupprimer
  3. oui vous étiez bien à salon c'était bien d'être avec vous j'ai pleurer après votre départ

    RépondreSupprimer