Première anecdote qui s'est passé le jeudi 3 septembre :
(Remarque : ici pour le date on écrit MM/JJ/AA donc pour l'instant, un gros exercice du cerveau à chaque fois)
Nous devions aller le lendemain, au BBQ organisé par le travail de Laurent pour accueillir les nouveaux arrivants et chaque famille devait apporté une entrée ou un dessert. Nous avions décidé de faire des cannelés et s'est Laurent qui s'y colle pendant que je vais faire coucher les filles dans la grande chambre qui a pour seul meuble, le lit gonflable deux places des filles. (Imaginez la scène et mettez vous à la place de Mahaliana 4 ans et Fanilou 2 ans).
On entend une alarme qui se déclenche, et les filles s'agrippent à moi en posant tout plein de question. Moi, la maman sans paniquée, essaie de rassurer son petit monde avec des mots doux jusqu'à l'extinction du bruit pas très agréable de l'alarme.
Laurent apparaît alors, devant la porte de la chambre (un peu en sueur avec un sourire crispé) en expliquant, que la pâte des cannelés a coulé et ça a fait de la fumée. Du coup, le capteur l'a détecté !
Quelques minutes plus tard, on entend la sirène des pompiers, comme on entend souvent puisque nous sommes pas très loin d'un des nombreux centres. Mais cette fois-ci, la sirène s'intensifie et s'arrête devant la maison. Enorme bruit et lumière rouge dans tous les sens, une dizaine de pompiers avec leurs matos descendent du camion au pas de course (Comme dans les séries américaines).
Du coup, Mahaliana n'arrête plus de parler des pompiers à longueur de journée. Le pire c'est qu'au 3è jour d'école, elle a eu un exercice d'incendie !!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire