jeudi 11 septembre 2014

En route pour Djibouti

C'est notre deuxième nuit dans notre nouvelle grande mais encore vide maison. 
Vide : Et oui ! Pas de chance pour nous concernant notre caisse maritime car malgré le fait qu'elle soit partie mi-juin, elle vient tout juste d'arriver au port. Ce qui nous fait à peu près une semaine encore à attendre (j'espère !!!!)
En fait, elle est seulement vide de nos affaires personnelles car nous avons tous des maisons meublées : lits, armoires, commodes, bureaux...
Grande : et oui 140m2 avec 4 grandes chambres et un immense séjour salle à manger et le pire dans tout ça, le hall d'entrée de 40m2. Les enfants pourront faire du vélo et de la trottinette sans problème. C'est pas mal tout ça mais alors pour climatiser c'est la galère!!! Pas de fraîcheur ni dans la cuisine, ni dans le hall alors imaginez le choc thermique des qu'on passe d'une pièce à l'autre car le hall est un passage obligé. 30degré dans les pièces climatisées mais 35 et plus ailleurs et je vous raconte pas à l'extérieur. 
Je ferai un récit un peu plus précis concernant la maison pour vous conter ce qui font partie de "l'aventure à Djibouti" avec les photos plus tard avec une connexion internet. 
En attendant, le voyage s'est super bien passé malgré la fatigue, etc...
Départ lundi matin depuis Messanges pour aller à bordeaux prendre un avion direction Paris CDG et surtout faire la surprise aux filles de retrouver Marine et Constance leurs amies de Saint Medard, leurs amies d'Enfance dans une Pataterie
Merci Virginie pour l'idée et c'était trop cool de te revoir!!!!
Vol sans encombre et surtout rencontré avec Florence et Sara nos compagnons du voyage. Nous étions deux familles en galère mais c'était trop bien de se la partager et du coup, c'était plus "facile" a gérer. Merci Florence !!!! Et merci Sidonie et Facebook !!!!
4 valises pour nous 4 et 2 valises pour elles 2 avec les bagages à main. Vous imaginez ? Et bien ça donne ça lors du transfert du terminal 2 au terminal 1 via le CDGVal
En tout cas merci aux 4 anges militaires en opération vigipirate qui nous ont aidé à abandonner les chariots pour prendre le petit train (ils ont mis nos bagages dans l'ascenseur, ont pris la main des petits par moment, ont sortis les bagages de l'ascenseur et enfin chargé le CDGVAL) ouf!!!! Quel soulagement!!!!
 Et ce n'est pas fini !! Merci à cet ange inconnu qui a bien voulu nous aider à tout sortir en sortant sa valise en dernier et qui a insisté pour aller chercher les 2 chariots. 
Après c'était long pour les papiers, c'était long pour enregistrer les bagages, c'était long pour aller jusqu'à la porte d'embarquement et c'était long pour rentrer dans l'avion (rang n*7). Et le pire c'était long les 6h50 de vol avec un petit qui avait une rhinite et une petite qui avait mal au ventre ( je  pensais que c'était le mal de l'air mais il s'avérait que c'était une gastro déjà) :-(
Ah non, le pire c'était à l'aéroport de Djibouti : nous étions parmi les premiers a sortir de l'avion, les premiers a avoir passé le poste de police, les premiers a avoir récupéré les 3 valises et si vous avez bien suivi, il y en avait 4 !!! Qui était arrivé en dernier :-((((
Tous les arguments positifs y sont passés mais au bout d'un moment on n'en peut plus !!!! 
Au final, les passagers dans le bus et les valises dans un camion, passage par l'intérieur de l'aéroport pour arriver directement dans la base aérienne. (On nous a privé de l'accueil des maris à l'aéroport, et le passage par la ville car il y a quelques temps, il y avait eu un attentat contre des français dans un bar. Donc tout ça c'était des mesures de sécurité)
Et là, enfin le bouquet final :-)))) Papa, Laurent, mon homme nous attendaient.
            HAPPY END !!!!!



3 commentaires:

  1. Wow ! Quelle épopée, ma Dina !!!
    Heureusement que le bonheur vous attendait au bout de la route !
    Je vous souhaite une très belle aventure sur le sol Africain à partager en famille ��
    Le famille TBT vous embrasse tous très fort et attend le récit d'autres nouvelles !
    Mille bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Estelle !!! j'espère que le retour se passe bien pour vous 4. xoxo

      Supprimer
  2. coucou Dina, merci pour ton message! Je suis aussi ravie de te retrouver.
    Tes filles ont bien grandi. Bravo pour cette nouvelle mutation et tu as raison, on ne se fait jamais vraiment à ces fréquents déménagements!

    RépondreSupprimer